Présentation

En Juin 2023, lors du festival folk de La Pouméane, Yannis animait un stage de danse, Léah un stage de “dessin de mouvement”. Il a été proposé aux stagiaires dessinateurs de venir assister à l’atelier de Yannis, pour du croquis sur le vif, du travail de dessin “en direct de la danse”. La formule nous a plu, nous avons réalisé que nos approches de la danse et du dessin se rejoignent : aller vers l’essentiel, chercher l’équilibre, trouver “l’instant” du trait ou du mouvement. Dessiner et être dessiné, danser et être regardé, nourrir son approche de la danse ou du tracé. 

Nous avons eu l’envie de proposer un stage conjoint, à la croisée de deux approches artistiques. À la rencontre des corps en mouvement, sur le papier comme sur les parquets !

Deux “formules” de stage sont proposées : 

Une formule DANSE, une dizaine d’heures avec Yannis en danse d’impro, qui inclut une mini-formation dessinée avec Léah, pour débuter en croquis.

     

Une formule CROQUIS, une dizaine d’heures avec Léah en dessin sur le vif, qui inclut une mini-formation dansée avec Yannis, pour improviser ses premiers pas.

L’idée de ces deux formules est vraiment de permettre à chacun(e) d’approfondir ce qui lui parle, et d’avoir accès malgré tout à une session d’initiation dans un autre domaine artistique. Il n’y a pas de prérequis nécessaire. Les stages sont ouverts à toutes et tous, il n’est pas nécessaire d’avoir une longue pratique préalable de danse ou de dessin.

Public : Adolescents, adultes.

Débutant(e)s persévérant(e)s, initié(e)s et confirmé(e)s

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer